Les conditions d'acquisition d'un chaton né à la chatterie


Les chatons quittent la chatterie à l'âge de 4 mois.
Cet âge garantit une parfaite socialisation, menée à la fois par la mère et par l'éleveur, et permet au vétérinaire de détecter avant la vente un éventuel souffle au cœur qui n'est pas souvent détectable à 3 mois.
C'est une garantie supplémentaire pour l'acquéreur. Les chatons vendus pour la compagnie partent stérilisés.
Je demande a l'acquéreur de me tenir au courant du développement des chatons. Un chat né chez moi, que j'ai vu grandir, évoluer, dont j'ai suivi le développement, est toujours un "enfant de la maison", il ne cesse pas de m'intéresser une fois parti. J'ai toujours plaisir à recevoir de ses nouvelles, voire des photos.
Mes chatons sont élevés en famille et partent avec un tempérament très affectueux.
Les chatons reçoivent les vaccins suivants : typhus-coryza-leucose-chlamydia (rage sur demande).


Attention


Le chat mâle, femelle ou chaton reste la propriété de la chatterie jusqu'à paiement complet du solde et contrat de transfert signé.
Les photos transmises à la demande, à titre de renseignement, restent la propriété de la chatterie "Sphynx Heureux" ; elles seront utilisées dans un milieu familial et en aucun cas sur internet ou dérivé.
Les photos d'un chat vendu seront libres de droit pour l'acquéreur à la fin de la garantie (10 jours après l'achat du chat et/ou contrat de transfert signé).


Mise en garde


N'achetez jamais un chaton sphynx de moins de 3 mois, car il a le sevrage délicat, et est encore très sensible sur le plan gastrique et digestif.
À cet âge, un chaton sphynx tête encore sa mère. Sa socialisation n'est pas achevée, et sa mère doit encore poursuivre son éducation, lui apprendre à être autonome, à appréhender un nouvel environnement et de nouvelles situations.
Exigez un pedigree, ce document n'est pas fait pour les "snobs".
Il est la garantie que votre chaton est un vrai sphynx, une garantie sur ses origines et que l'éleveur a fait un mariage réfléchi et intelligent en étudiant les lignées pour faire naître des chatons sains, vigoureux et typés.